OB1_Formations

Manuel Clinique des Inductions Directes

L’utilisation de l’hypnose médicale est très différente en fonction de son contexte d’application. Pour des psychologues ou des psychothérapeutes en thérapies brèves ou en hypnoanalyse, l’approche ericksonienne, lente et progressive, est souvent adaptée. Pour les soignants somaticiens, dont l’objectif principal est d’accompagner un acte de soin, elle l’est moins. Que vous soyez chirurgien-dentiste, urgentiste, anesthésiste, infirmier(e), aide-soignant(e), kinésithérapeute, ostéopathe, sage-femme, orthophoniste, etc… il est important d’avoir à votre disposition des moyens pour accompagner vos interventions d’une manière plus rapide et efficace. Vous avez moins de temps pour installer progressivement une relaxation, ou pour développer des métaphores poétiques.  
L’accent a été mis ici sur l’aspect temporel de l’outil hypnotique, car c’est souvent ce qui nous fait défaut. Appliquée de cette manière, l’hypnose n’est pas particulièrement gourmande en temps, elle permet même, tout en augmentant le confort pour le patient et l’opérateur, d’en gagner. 

Ce livre est l’aboutissement de plusieurs années de recherches et de leurs applications concrètes dans un environnement clinique, en particulier dans l’accompagnement de soins. J’ai à coeur de vous offrir une description la plus complète et la plus claire possible des différentes techniques qui vous permettront de réaliser des inductions hypnotiques plus rapidement, tout en étant capables de vous concentrer davantage sur la qualité de vos soins et de la relation thérapeutique.

Je commande mon livre :

« Je dois bien avouer que mon cher confrère Olivier Benarroche m’a entraîné dans une lecture inattendue sur les inductions directes. J’ai découvert un livre qui cumule tout ce qu’un non-initié à l’hypnose, de même qu’un vieux routier, souhaite posséder dans sa bibliothèque, se donnant même des airs de manuel exhaustif sur la question. S’il a su « réveiller le génie qui dort en lui » – pour paraphraser le sous-titre de son premier livre sur la modélisation hypnotique – c’est bien celui de l’analyse et de la synthèse. Il nous offre ici un ouvrage complet, accessible et didactique, qui apporte des clés concrètes aux cliniciens de tous niveaux. »
                                                                                                                                                                                                            Gaston Brosseau